Login

                                                Communication et réseaux sociaux

Le site internet du DAMIER est un véritable outil de mise en valeur des entreprises adhérentes auprès de partenaires potentiels lors de nos différents rendez-vous (rencontres professionnelles et groupes de travail divers, rdv avec des entreprises, des prospects, des institutions ou autres clusters, etc.) à l’image de l’annuaire des adhérents

La page Facebook est également un bon moyen de relayer largement les actualités de chaque adhérent du cluster.

                                                        Evènements colléctifs

Chaque année, le DAMIER organise la projection « Le Court d’Ici » dans le cadre du Festival international du Court-Métrage de Clermont-Ferrand.
Il vise à mettre en lumière la production audiovisuelle locale (clip vidéo, film d’animation, arts vidéo …) et à valoriser la diversité des formes et des esthétiques existantes sur le territoire.

Plus d’infos ici

                                                  MIMA : Marché de l’Image et de la Musique en Auvergne

Initié en 2014 et renouvelé annuellement depuis, MIMA est un projet collectif porté par le DAMIER, crée à l’initiative de plusieurs de ses adhérents.
Il est accueilli depuis 2015 à Cébazat dans les locaux  de l’équipement culturel partenaire Sémaphore.

L’objectif est de créer un espace d’échanges professionnels et de présentation des productions musicales et audiovisuelles des adhérents, à destination des diffuseurs (lieux, festivals, médiathèques, entreprises, collectivités, offices de tourismes…).

Pour ce faire, MIMA propose :
– un espace salon professionnel accueillant les stands des adhérents impliqués
– un temps de showcases et projections leur permettant de montrer leur savoir-faire à des clients potentiels
– un speed-meeting pour faciliter la rencontre entre producteurs et diffuseurs
– des tables-rondes pour échanger sur des problématiques professionnelles
– des temps conviviaux pour « faire réseau »

Retro MIMA #3

Plus d’image encore grâce au reportage de France 3 !

Toute les infos du MIMA #3 et MIMA #4

                                                                                    Les 5 ans du DAMIER

Pour marquer ses 5 années d’existence, LE DAMIER a organisé un évènement le 24 novembre 2016 visant à valoriser la filière qu’il représente ainsi que son économie. Un des objectifs des 5 ans est de positionner LE DAMIER comme un interlocuteur économique incontournable sur la question des industries culturelles. Cette journée s’adressait donc prioritairement au secteur économique : collectivités territoriales, secteur bancaire, grandes entreprises, organismes d’accompagnement des entreprises (CCI, business France, Agences Régionales de développement économique…), etc…

Réseaux du territoire

LE DAMIER travaille régulièrement en partenariat avec les Établissements d’enseignement supérieur du territoire. Ces échanges permettent à la fois aux enseignants et chercheurs de proposer LE DAMIER comme terrain de recherche et/ou d’expérimentation et au DAMIER de bénéficier d’un apport en compétences d’étudiants ou d’équipes de recherche.

Également, LE DAMIER répond régulièrement aux sollicitations qui lui sont faites pour représenter sa filière dans diverses instances, groupes de travail, rendez-vous professionnels, réseaux etc…

Suivez-nous
  • Facebook
  • Youtube
Pôle Territorial de Coopération Economique (PTCE) le cluster LE DAMIER fédère des entreprises des industries culturelles (filières musique, média et image) dans une logique de mutualisation, concertation et co-construction. Le rôle du DAMIER est de favoriser le développement de ses adhérents (accès à de nouveaux marchés, développement à l'international, montée en compétences, etc) et d'accompagner la mise en œuvre de projets collaboratifs. Par ailleurs, les entreprises membres du cluster sont en mesure de collaborer pour proposer des solutions complètes et sur-mesure à tous ceux qui souhaitent se voir proposer des solutions évènementielles créatives.
  • Epicentre factory
  • 5 rue Saint Dominique 63 000 Clermont-Fd
Michel Calvairac