Login

RDV le 9 novembre à Cébazat (63), entre Sémaphore et le Pôle de création musicale imagO pour la 5ème édition de MIMA, Marché de l’Image et de la Musique.

Plus de lieux, plus de showcases… Notez bien la date !


AU PROGRAMME
Showcases, projections, speed-meeting, ateliers professionnels, espace salon, moments de rencontre

9h : accueil-café puis discours d’ouverture

10h30 : Présentation de Ici Aussi, solution de captation vidéo d’événements et retransmission en direct
11h/12h30 : Ateliers simultanés
Programmer en milieu rural : enjeux, spécificités, contraintes – Échanges de bonnes pratiques
Les acteurs culturels développent des stratégies de financement et des modes d’organisation très hybrides et fortement influencés par leur territoire d’implantation. Nombre d’entre eux, situés en milieu rural, développent de vraies spécificités quant à la nature de leur programmation artistique, les modes de coopération avec les habitants et les structures locales, et une économie fortement impactées par le manque de ressources des communes où ils se sont installés.
Le but de cet atelier est d’apporter un éclairage sur ces spécificités rurales et des clés de lecture sur les problématiques posées par ce type d’acteurs dans leur relation aux producteurs.

Animation et modération : Damien Morisot, Directeur Des Lendemains qui Chantent, Scène de Musiques Actuelles de Tulle – Intervenants à venir

Nouvelles formes artistiques, nouveaux canaux de diffusion 
Les évolutions techniques et technologiques augmentent les expériences scéniques : diffusion numérique via le live stream, captation immersive à 360°, spectacles audios et vidéos interactifs… L’artiste et le spectateur sont invités à explorer les nouveaux possibles de la création et de la diffusion musique/image.
A l’heure du tout numérique, quelles sont les évolutions clés en la matière ? Comment les diffuseurs et les artistes appréhendent-ils les nouveaux terrains de création et d’exposition numériques ? Comment les scènes traditionnelles s’adaptent-elles à ces évolutions ? Comment s’organisent la recherche et le développement sur ces nouvelles formes de création et de diffusion à l’échelle d’un territoire ?
Animation et modération : Franck Zimmermann, chargé de mission musiques à Clermont Auvergne Métropole, en charge du projet imagO – Intervenants à venir

 

14h30/17h : Showcases – Les Songes de Léo // Garciaphone // Faut qu’ça guinche // Alkabaya // La reine Mab

17h15 : Speed meeting

20h30 : Concerts – Les Callunards de la Paix // Comme John

RENDEZ-VOUS POUR LES INSCRIPTIONS DÈS DÉBUT SEPTEMBRE !

D’ici là, nous vous souhaitons à toutes et tous un très bel été.

MIMA est un projet coorganisé avec les adhérents du DAMIER :
En partenariat avec Sémaphore dans le cadre du festival Sémaphore en chanson, Clermont Auvergne Métropole (imagO) et Grand Bureau.
 

Suivez-nous
  • Facebook
  • Youtube
Pôle Territorial de Coopération Economique (PTCE) le cluster LE DAMIER fédère des entreprises des industries culturelles (filières musique, média et image) dans une logique de mutualisation, concertation et co-construction. Le rôle du DAMIER est de favoriser le développement de ses adhérents (accès à de nouveaux marchés, développement à l'international, montée en compétences, etc) et d'accompagner la mise en œuvre de projets collaboratifs. Par ailleurs, les entreprises membres du cluster sont en mesure de collaborer pour proposer des solutions complètes et sur-mesure à tous ceux qui souhaitent se voir proposer des solutions évènementielles créatives.
  • Epicentre factory
  • 5 rue Saint Dominique 63 000 Clermont-Fd
Michel Calvairac