Login

Le mécénat, c’est parfois un peu le saint graal, LA solution pour accélérer un projet, lui donner une autre dimension, le placer au cœur de nouveaux réseaux…
Mais c’est aussi …
Un  cadre fiscal et juridique contraignant
Une démarche de fond pour identifier les bons canaux, formaliser le bon discours… se mettre en ordre de bataille.
Le Damier, CocoShaker et Auvergne Nouveau Monde, avec le soutien du cabinet FIDAL, vous proposent un cycle de rencontres pour avancer sur ce sujet, en combinant apport d’expertises, consultations individuelles et émulation collective …

Confirmez ici votre participation.

TEMPS 1 : MÉCÉNAT, EST-CE VRAIMENT POUR MOI ? À QUELLES CONDITIONS ?
Le 30 mai à Epicentre Factory
10h-12h30  : Intervention d’Anne-Sophie de Sury – Avocate au Cabinet FIDAL.
L’objectif est de permettre  à chacun  de mieux connaître le mécénat, dans ses dimensions juridiques et fiscales et d’en appréhender les conditions d’application.
Accès gratuit

14h-18h : Entretiens individuels (1h-1h30, accès payant) avec Anne-Sophie de Sury pour répondre plus spécifiquement à vos questions. Pour ces entretiens, une participation financière vous sera demandée (montant maximal de 260€HT, prise en charge de 50% du coût par LE DAMIER pour ses adhérents).
Pensez à amener vos statuts, vos documents existants etc.

TEMPS 2 : MÉCÉNAT, PAR QUEL BOUT LE PRENDRE ?
Le 13 juin de 10h à 18h, Epicentre Factory
Accès gratuit
Construire et développer sa stratégie de mécénat : de la préparation à la sollicitation. C’est autour d’un apport théorique mais aussi de plusieurs ateliers que se déroulera cette journée.
Intervention de Marie Manson, Mecen’Up, spécialisée en stratégie de Mécénat.

TEMPS 3 : MÉCÉNAT, C’EST PARTI !
½ journée ou journée à caler ensemble après le temps 2, en fonction du nombre et de la motivation exprimés.
Comment mener un entretien de sollicitation ? Témoignage en duo  Fondation-porteur de projet.
Atelier : one / one – 1 porteur de projet présente son projet à un potentiel financeur.
Mise en commun.

 

 

 


Suivez-nous
  • Facebook
  • Youtube
Pôle Territorial de Coopération Economique (PTCE) le cluster LE DAMIER fédère des entreprises des industries culturelles (filières musique, média et image) dans une logique de mutualisation, concertation et co-construction. Le rôle du DAMIER est de favoriser le développement de ses adhérents (accès à de nouveaux marchés, développement à l'international, montée en compétences, etc) et d'accompagner la mise en œuvre de projets collaboratifs. Par ailleurs, les entreprises membres du cluster sont en mesure de collaborer pour proposer des solutions complètes et sur-mesure à tous ceux qui souhaitent se voir proposer des solutions évènementielles créatives.
  • Epicentre factory
  • 5 rue Saint Dominique 63 000 Clermont-Fd
Michel Calvairac